Sara, Joaquin et Guadalupe ont été libérés !

Les prisonniers membres du Mouvement national contre les hauts tarifs de l’électricité de Candelaria Campeche Sara López González, Joaquin Aguilar Méndez et Guadalupe Borjas Contreras ont été libérés dimanche 6 juin 2010.

Ils avaient été arrêtés le 10 juillet 2009 pour s’organiser et se battre contre les hauts tarifs de l’énergie électrique. Ils habitent dans la commune de Candelaria, Campeche, ils font partie du Mouvement National Contre les Hauts Tarifs d’énergie Électrique.

Au début le mouvement de résistance civile a tenté de négocier avec la commission fédérale d’électricité -CFE pour l’exigence d’un tarif juste. Ce chemin n’a pas fonctionné, les accords signés par les fonctionnaires n’ont pas été respectés, la CFE a continué à effectuer les coupures d’électricité dans les communautés. De plus la forte présence policière et militaire, à cause soit disant de la lutte contre le narcotrafique, a poussé le mouvement de résistance civile a prendre un chemin vers l’autonomie en se joignant à « L’Autre Campagne».

Le compagnon Octavio Solís Cortés membre du Mouvement de résistance civile contre les hauts tarifs de l’énergie électrique de Candelaria dans l’Etat de Campeche est toujours en prison depuis le samedi 15 mai 2010.

La lutte continue !

Pour plus d’infos cliquez ici

http://resistenciacandelaria.lunasexta.org

Interventions de Sara et Joaquin lors du festival de la digna Rabia Décembre 2008

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :