Campagne pour la liberation des prisonniers de la « Voix de l’Amate » Chiapas.

La voix de l’Amate est une organisation de prisonniers appartenant à l’Autre Campagne, créée en 2006 pour dénoncer le fonctionnement arbitraire du système judiciaire mexicain.

La voix de L’Amate et les solidaires de la voix de L’Amate, nous exprimons que dans cette prison la majorité des détenus, presque 95 %,sommes indigènes et venons surtout de la zone haute du Chiapas, qu’auparavant nous vivions relativement bien ensemble, entre indigènes, sans avoir beaucoup de violations de nos droits humains, mais depuis l’arrivée du directeur de la prison David Montero Montero  il y a quatre mois, peu à peu nos droits de détenus ont été violentés.

Il faut mentionner que cette prison est toujours surpeuplée, de 8 à 10 prisonniers vivent par cellule de 3m x 3m et sous la menace constante des opérations du Groupe Loup (Grupo lobo), groupe spécialisé pour la répression dans les prisons.

Finalement la population des prisonniers remercie tous les défenseurs /euses de droits humains, les organisations indépendantes nationales et internationales et les médias qui se sont joints à cette cause afin d’exiger le respect de nos droits en tant que prisonniers.

La voix de l’Amate, prison n°5 de San Cristobal de las Casas, Chiapas.

Qu’est-ce-que « la voix de l’Amate » ?  cliquez ici

Ecoutez la Mini-Emission 2
Les prisonierEs de l’Etat du Chiapas (« Voix de l’Amate ») ici


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :