Campagne pour la liberation d’Alvaro Sebastián Ramírez

Álvaro Sebastián Ramírez, âgé de 52 ans, est indigène zapotèque et adhérent à l’Autre Campagne, il est originaire de la communauté indigène de Llano Maguey, municipalité de San Agustín Loxicha, district de Pochutla, État d’Oaxaca. Alvaro était  engagé dans sa communauté pour l’amélioration des conditions d’éducation et de vie en général, il a mené avec ses compagnons une lutte pour la défense de la terre contre les caciques et le gouvernement, il a toujours défendu la forme traditionnelle de gouvernement des Zapotèques, qui refuse l’ingérence des partis politiques. Le 15 décembre 2010 cela fait 13 ans qu’Alvaro Sebastian a été arrête, séquestre et torturé.

Il a été condamné à 29 ans de prison pour homicide qualifié, tentative d’homicide, terrorisme et conspiration. Délits fabriques de toute pièce et qu’il n’a jamais commis.

Le 6 octobre 2010, une demande d’habeas corpus a été interposée au tribunal siégeant dans l’Etat d’Oaxaca. Au Mexique l’habeas corpus est le dernier recours juridique possible pour obtenir la libération d’Álvaro Sebastián Ramírez.

Pour cette raison « La voix des zapoteques xiches en prison », lance la Campagne nationale et internationale pour la liberté d’Alvaro.

Qui est Alvaro Sebastián Ramírez?/ VIDEO de la Campagne 

Qui sont les prisonniers de Loxicha?  Cliquez ici

Site officiel de La voix des zapoteques xiches en prison ici

Publicités

Les commentaires sont fermés.