Patishtan: J’exige ma libération immédiate !

Dénonciation d’Alberto Patishtán suite à son transfert de prison

Prisonnier politique de la « Voz del Amate » Alberto Patishtan Gómez, adhérent à l’Autre Campagne de l’EZLN. Incarcéré dans le Cefereso no. 8 à Guasave Sinaloa.

Les morts d’innocents, les disparitions et les emprisonnements injustes au Mexique ne cessent pas. Actuellement, nous voyons seulement les indices manifestes de violations des droits de l’homme commises par les autorités fédérales et étatiques. Malheureusement, le plus triste, le plus cruel et le plus inhumain est quand les droits d’un prisonnier innocent et malade sont bafoués.

Mon transfert violent de prison a été réalisé le 20 octobre 2011. Actuellement, après 3 mois et plusieurs jours dans la prison de Guasave, le médecin du centre et les autorités ont complètement ignoré ma maladie ainsi que mon traitement. Donc ma situation est critique et si suite à cette situation fatale, je perds la vue, j’en rendrais responsables les autorités fédérales. C’est pour cela que je demande, j’exige des autorités qu’elles s’impliquent dans cette affaire.

D’autre part, j’exige du président de la république Felipe Calderon Hinojosa ma libération immédiate et inconditionnelle ainsi que celle de tous les solidaires de la « Voz del Amate » qui ont été également injustement incarcères.

Lire la suite https://liberonsles.wordpress.com/infos-et-communiques/

Qu’est-ce-que « la voix de l’Amate » ?

https://liberonsles.wordpress.com/prisonniers-de-la-voix-de-lamate-chiapas/

 

Commentaires fermés

