OAXACA: Bulletin d’information sur les prisonniers Loxichas (RvsR)

tabascoOAXACA: Bulletin d’information sur la brigade d’accompagnement des familles des prisonniers Loxichas transférés vers l’État de Tabasco.

Bulletin du Réseau contre la répression et pour la solidarité (RvsR).

27 juin 2013.

Le 7 juin 2013, notre compagnon Álvaro Sebastián Ramírez ainsi qu’Abraham García Ramírez, Agustín Luna Valencia, Eleuterio Hernández García, Fortino Enríquez Hernández, Justino Hernández José, tous prisonniers de Loxicha, Oaxaca, ont été transférés arbitrairement sous torture physique et psychologique au Centre d’extermination n°13 à Miahuatlán, Oaxaca.

Cet arbitraire s’est à nouveau répété le 21 juin quand les prisonniers ont été transférés au Centre d’Extermination n°6 dans l’État de Tabasco (à environ six cents km de leur ville natale, Oaxaca). Le but de ce transfert :  les éloigner de leurs familles et de leurs compagnons, en essayant en vain de les couper de la solidarité qui leur entoure. Apparemment l’enfermement injuste ne suffit pas, il faut en plus les éloigner de tout type de soutien moral venant de leurs familles et de tous ceux et celles qui sont attentifs à leur situation. Cependant ceux d’en haut se trompent car la solidarité se déplacera là où elle sera nécessaire, et la lutte pour la liberté de nos compagnons continuera à se développer.

Le 25 juin 2013 au soir, la caravane composée des compagnonnes et compagnons qui accompagnent les familles des prisonniers loxichas est sortie pour se rendre là où les compagnons se trouvent et vérifier ainsi leur situation actuelle.

Nous, le Réseau contre la Répression et pour la Solidarité, rendons responsables Gabino Cué Monteagudo et Enrique Peña Nieto de toute atteinte contre les prisonniers avant, pendant et après cette brigade.

Le Réseau contre la Répression et pour la solidarité lance un appel à rester attentifs lors de cette brigade et à diffuser toute information concernant le sort de notre compagnon Álvaro Sebastián Ramírez et des autres prisonniers de Loxicha ; nous lançons un appel à continuer à se manifester contre tous ces abus auxquels nos compagnons prisonniers politiques résistent et continueront à résister davantage.

Liberté et justice pour ÁLVARO SEBASTIÁN RAMÍREZ!
Liberté et justice pour ABRAHAM GARCÍA RAMÍREZ !
Liberté et justice pour AGUSTÍN LUNA VALENCIA!
Liberté et justice pour ELEUTERIO HERNÁNDEZ GARCÍA!
Liberté et justice pour FORTINO ENRÍQUEZ HERNÁNDEZ!
Liberté et justice pour JUSTINO HERNÁNDEZ JOSÉ!
Liberté et justice pour ZACARÍAS GARCÍA LÓPEZ!

À bas les murs de toutes les prisons !
Liberté à tous les prisonnier-e-s politiques !

Contre la spoliation et la répression : La Solidarité !

Réseau contre la répression et pour la solidarité (RvsR).

Sources: Enlace Zapatista, La Voz de los Xiches en prision

Traduit par les trois passants et Valérie

Voir aussi:

-Depuis l’Europe : Solidarité avec Álvaro Sebastián Ramírez et les six prisonniers de Loxicha, Oaxaca.

-Oaxaca- Bulletin de presse N° 2 sur les prisonniers Loxichas.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :