Solidarité avec les prisonniers de la Prison Nord de Mexico

Lettre de solidarité avec les prisonniers de la Prison Nord de Mexico

recnor A la Coordination Combative des Prisonniers en Résistance dans la Prison Nord
A nos compagnons Fernando Bárcenas et Abraham Cortés
A l’étudiant Bryan Reyes
Aux détenus Julio César Delgadillo et Elías Landín Bautista
A la croix Noire Anarchiste du Mexique

Lettre envoyée au Mexique le 24 février 2015

Compagnons, c’est avec un salut combatif que nous voulons vous manifester notre entière solidarité et notre soutien à l’action que vous avez décidé de mener collectivement, affrontant le système carcéral d’oppression, de mépris et d’autoritarisme.

Nous avons lu votre communiqué, le combat que vous avez décidé de mener est un exemple très fort de résistance pour nous toutes et tous qui sommes dehors sans pour autant être libres. Bien au contraire, nous sommes comme vous immergés dans un système d’oppression et d’esclavage qui par le biais de la peur prétend paralyser et enchaîner la rébellion et la rage de nombreux hommes et femmes. Ce que vous appelez tracer une ligne en refusant de reconnaître les autorités pénitentiaires les assimilant aux ennemis immédiats dans cette étape de la guerre qui vous a emprisonnés, pour nous autres cela signifie briser les chaînes et nous déclarer libres au milieu des grilles… Par cette action vous nous donnez une leçon de courage, de détermination et d’une immense rébellion.

Pour l’heure camarades, vous nous donnez la force de poursuivre ici, de là où nous sommes, la lutte pour la liberté, qui finalement consiste à dépasser la peur, à refuser de se soumettre à l’autoritarisme exercé par toutes les autorités et bien que loin de vous, nous voulons vous dire notre entière solidarité, nous suivrons avec attention les événements, et nous serons également attentifs au traitement auquel vous soumettent les autorités en ces moments cruciaux alors qu’elles ont décidé de maintenir certains détenus à l’isolement.

Nous diffuserons également votre communiqué ainsi que les faits qui se déroulent dans la Prison Nord, dans toute la mesure de nos possibilités dans nos différents espaces.

Nous faisons savoir aux autorités carcérales de la Prison Nord que nous suivons avec la plus grande attention ce qui se passe à l’intérieur de cette prison, que les faits font l’objet d’une information détaillée et que nous tenons pour responsables de tout mauvais traitement physique et psychologique auquel pourraient être soumis les détenus en grève de la faim, les directions de cette prison, le chef du gouvernement de la capitale ainsi que les autorités qui ont donné l’ordre d’isoler les détenus Julio César Delgadillo et Elías Landín Bautista en les transférant dans l’aile d’entrée. Nous sommes également attentifs à la situation des camarades Fernando Bárcenas et Abraham Cortés qui viennent d’être transférés dans l’aile d’Observation et de Classification ainsi que Bryan Reyes.

Camarades, courage, courage à vous tous qui avez décidé de briser la peur qui paralyse en vous déclarant en totale rébellion face aux autorités pénitentiaires. Courage, vous n’êtes pas seuls !

Nous restons attentifs en diffusant votre combat qui s’inscrit, comme le notre, dans la destruction de ce système carcéral dans lequel nous vivons dans un dedans et un dehors relatifs, notre lutte s’inscrit, comme la votre, dans le combat contre tout type de domination, d’oppression, d’exploitation, d’humiliation et d’autoritarisme !

A bas les murs de toutes les prisons !

Les trois passants, Paris, France, Confederación General del Trabajo, CGT – Estado español, ASSI (Acción Social sindical Internacionalista), Centro de Documentación sobre Zapatismo, Estado español, Caracol Solidario, Besançon, France, Tierra y Libertad para Arauco, France, Associació Solidaria Cafè Rebeldía-Infoespai, Barcelona, MUT VITZ 13, Marseille, France, Anarchist Black Cross Paris-Banlieue, Alternative Libertaire, Toulouse, France

————–
Lettre en espagnol
Traduction de la lettre Amparo, correction Val
Infos + Communiqué de la Coordination Combative de Prisonniers en Résistance (C.C.P.R)

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :