[México] Des nouvelles de Fernando Bárcenas

cafeta55

México : Fernando Bárcenas risque d’être puni par le conseil technique de la Prison Nord

17 juin 2015

Suite à l’accusation d’un gardien à propos d’un prétendu vol de 200 pesos, le compagnon Fernando Bárcenas est convoqué demain 17 juin, à 10h du matin, au Conseil Technique de la Prison Nord, Le compagnon demande que cette information sur sa situation soit diffusée et que nous restions attentifs à ce qui pourrait arriver.

Sans nul doute, le but de cette accusation est d’intimider le compagnon à cause du travail d’organisation qu’il développe à l’intérieur de la prison et en particulier, selon ce qu’il nous dit lui-même, à cause de la publication du journal « El Canero » qu’il a créé à l’intérieur même de la prison avec d’autres prisonniers. Elle s’explique aussi par le fait que, que ces derniers jours, Fernando s’est confronté verbalement à des gardiens de cette institution lorsqu’il s’est rendu compte qu’ils frappaient des prisonniers, situation habituelle dans la prison.

Comme il protestait contre les violences infligées aux autres prisonniers, il lui a été répondu : “Toi ici, tu n’es personne pour oser protester”.

Nous demandons que cette situation soit diffusée et nous restons attentifs à ce qui pourrait arriver à notre compagnon.

Croix Noire Anarchiste Mexico

Source

Voir – Voix depuis la prison : Fernando Barcenas, 10 avril 2015[ dernière lettre envoyée ]

_________________________________

ferFernando Bárcenas Castillo, militant anarchiste, a été arrêté le 13 décembre 2013, accusé d’avoir brûlé un arbre de noël de Coca-Cola. Il a été condamné à de la prison ferme pour délits d’attaque à la paix publique et association de malfaiteurs. Un recours (Amparo) a été présenté par sa défense, cependant, le 11 décembre 2014, Fernando a été condamné à 5 ans et 9 mois de prison ferme. Fernando, âgé de 20 ans, est étudiant au Collège de Sciences Humaines (CCH) de Vallejo et travaillait pour aider sa famille. Il a été arrêté alors qu’il participait à une manifestation contre la hausse de 67% des tarifs du métro décidée par le Gouvernement de la Ville de Mexico.  Fernando est très actif à l’intérieur de la prison, il a participé à la création du journal anti-carcéral « el Canero » et élaboré un long fanzine : « Un an après l’arrestation – la prison ». Plus d’infos

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :