Mexico: Des nouvelles de la C.I.P.RE- Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance

cipre

Croix Noire Anarchiste- Mexico (CNA) : Des compagnons de la C.I.P.RE- Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance ont été transférés à la prison Nord. Ils dénoncent avoir reçu des coups de la part des matons.

1er septembre 2015

Lors d’une conversation téléphonique, les compagnons Fernando Bárcenas et José Hernández ont informé qu’à l’aube du 1er septembre ils ont été transférés à nouveau à la prison Nord, bien qu’ils soient toujours en train de récupérer de la grève de la faim qu’ils ont réalisé durant plus de cinquante jours.

Les compagnons ont raconté que lorsqu’ils ont refusé ce transfert ils ont été frappés par les gardiens. Le compagnon José a parlé d’une douleur forte aux côtes.

De retour dans la prison Nord, ils ont été placés à nouveau dans les dortoirs où ils se trouvaient avant leur grève de la faim.

Bien que les compagnons récupèrent bien, ils sont encore faibles et leur poids est très bas, de plus ils ont besoin d’un régime spécial, c’est pourquoi leur transfert dans la prison nord représente un risque pour leur santé.

Nous sommes en attente de plus de nouvelles.

Cruz Negra Anarquista- Mexico Source

__________

Fernando Bárcenas Castillo est un jeune anarchiste, musicien et étudiant du Collège de Sciences Humaines, siège Vallejo – ville de Mexico. Il a 20 ans et a été arrêté le 13 décembre 2013, dans le cadre des protestations contre l’augmentation du prix des billets du métro. Il a été accusé d’avoir mis le feu à un l’arbre de Noël de l’entreprise Coca-Cola. En décembre 2014 il a été condamné à 5 ans et 9 mois de prison pour les délits d’attaques à la paix publique et association délictueuse, il a fait appel et il est dans l’attente de la décision. A l’intérieur de la prison, Fernando a élaboré plusieurs projets de diffusion et d’information tels des fanzines et le journal anti-carcéral “El Canero”. La C.I.P.RE (Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance) a été impulsée par Luis Fernando Bárcenas Castillo : “ C’est un mouvement qui émerge des entrailles de la prison, depuis l’organisation des prisonnierxs qui aujourd’hui ont décidé de crier !!”

José Hernández est un prisonnier dit de « droit commun » faisant partie de la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance depuis le début.

LA C.I.P.RE c’est quoi ?

C.I.P.RE (Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance) « est une forme et un espace d’organisation pour tous ceux et celles qui ont été brimés et torturés par la machinerie pénitentiaire, qui n’est rien d’autre que le bouclier de la structure étatique qui lui permet de se perpétuer et de se maintenir sur la base des intérêts les plus viles et mesquins ; la prison est une affaire commerciale d’État car en même temps elle terrorise et maintient la domination par le chantage, la peur et l’intimidation. Elle pratique l’exploitation des prisonnier-e-s et fabrique la « délinquance » par son biais utilisant les filtres, la subornation et la corruption pour maintenir l’environnement social sous contrôle ». [CIPRE]

Communiqués de la C.I.P.RE [chronologie] :

Communiqué de la C.I.P.R.E, fin de la grève de la faim

Mexico: 50éme jour de Grève de la faim de la C.I.P.R.E.

Mexico: La grève de la faim, une stratégie de lutte, Fernando Barcenas

Mexico: La Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance (C.I.P.RE) annonce une grève de la soif à partir du 10 août 2015

Prisonniers de la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance (CIPRE) après 33 jours de grève de la faim.

Communiqué de presse grève de la faim de la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance – C.I.P.R.E.

Déclaration de Fernando Barcenas Castillo à propos de la grève de la faim.

Déclaration collective. Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance en Grève de la faim

Grève de la faim de la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance

Message de la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :